Retour à la table des matières
Modifier des objets
Edition d'objets
Vous pouvez faire 3 modifications de base directement sur l'objet et avec la souris:
  1. Changer la position d'un objet: Il suffit d'appuyer avec le bouton gauche de la souris sur l'objet souhaité, puis de le bouger à l'endroit de destination et finalement lâcher le bouton de la souris.
  2. Changer la taille d'un objet: Il suffit d'appuyer avec le bouton gauche de la souris sur la poignée de redimensionnement en bas à droite de l'objet souhaité, puis de le bouger à la souris afin de changer la taille et finalement lâcher le bouton de la souris. (Images seulement)
  3. Tourner un objet: Il suffit d'appuyer avec le bouton gauche de la souris sur la poignée de rotation en bas à gauche de l'objet souhaité, puis de bouger la souris afin de tourner l'objet et finalement lâcher le bouton de la souris.


Pour effectuer une rotation par étape de 45°, appuyez sur la touche Shift lorsque vous effectuez la rotation.
Pour changer la taille des textes, il suffit de changer la valeur Taille dans les propriétés.

Menu contextuel

Menu contextuel des objets
En cliquant avec le bouton droit de la souris sur un objet sélectionné, vous afficherez un menu contextuel. Ce menu vous permet de faire diverses opérations sur l'objet sélectionné: A noter que si vous faites un bouton droit à un endroit du slide qui ne comporte pas d'objet, un menu contextuel apparaitra aussi vous permettant de coller un éventuel élément dans le presse-papier.